• Comme personne ne pouvait m'emmener à l'aéroport, j'ai utilisé la navette d'autobus qui va jusqu'à l'aéroport Saint Exupéry. Je suis partie de la station Gare la Part-Dieu à LYon. Il y a une navette toutes les  20 minutes.

Je me sens finalement plus à l'aise de me débrouiller toute seule. Je suis en avance, même un peu trop, mais je préfère agir ainsi pour éviter le stress de la course contre la montre. En cas de facteur x ( embouteillage...ou autre incident) j'aurai une marge de temps. On m'a dit que je partais trop tôt !

J'ai eu raison d'ailleurs d'exagérer cette marge ! En voulant glisser mes  bagages dans le fond du bus, mon pantalon a craqué ! J'ai donc été obligée de me changer en arrivant à l'aéroport et en attendant j'ai caché ça en nouant ma veste autour de la taille ! Cette veste aussi, malgres la chaleur ici et apres en algérie, je suis bien contente de l'avoir prévue dans mon bagage de main ainsi qu'une tenue de rechange. Qui a dit que j'étais trop prévoyante ! Je ne changerais jamais même si 9 fois sur 10 tout ce passe bien !

Une fois m'a suffit : lors de mon premier voyage aux Antilles, mes bagages de soute s'étaient égarés donc en arrivant, j'avais rien ! Il fallait attendre le lendemain apres-midi ! C'est plutot désagréable surtout si l'on se retrouve à l'hotel !

Donc je prévois toujours un petit bagage à main avec une tenue de rechange et premiers necessaires de toilette, médicaments etc...

• Départ à 8h30 de l'aéroport Saint Exupéry tout près de Lyon en direction de Marseille. Ensuite Marseille-Alger ! Puis Alger-Bejaia en voiture cette fois avec Nounou H qui a bien voulu venir me chercher : encore merci cher ami !

L'année passée, même trajet à la même époque mais d'Alger à Bejaia nous avions pris tout d'abord un taxi à l'aéroport pour arriver dans la ville " Alger la Blanche"! Alger que je n'ai toujours pas eu le temps de visiter hélàs ! Et d'Alger nous étions montés dans un taxi collectif pour rejoindre Bejaia avec quelques arrêts pour se désaltérer ou se nourrir.

Cette année donc puisque nous étions véhiculés par notre ami, j'ai pu m'arrêter près des fontaines.